AAP Prépa Apprentissage 2021 Vague 2

Publié le par Contrat Apprentissage

Cet appel à projets, lancé par la Caisse des Dépôts dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences, s'inscrit dans le cadre de la mobilisation nationale pour les habitants de certains quartiers qui fixe comme objectif de doubler le nombre d'apprentis issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville pour le porter à 35 000 jeunes d'ici 2022. Le développement de CFA ainsi que la mise en œuvre de prépa-apprentissage sur ces territoires prioritaires constituent des conditions essentielles pour atteindre cet objectif. Dès lors, l'appel à projets priorise certains publics : les publics issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville et des zones rurales à revitaliser ainsi que les personnes en situation de handicap et qui, aujourd'hui, accèdent peu à cette voie de formation. L'objectif de l'appel à projets est donc à la fois de faciliter l'accès à l'apprentissage pour certains publics fragiles et éloignés de l'emploi, et de sécuriser le parcours des futurs apprentis.

Priorité est donnée aux projets ciblant les jeunes :

- bénéficiaires d’une reconnaissance qualifiée de travailleurs handicapés.

- résidant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) ou dans les zones rurales à revitaliser (ZRR).

 

Toute structure compétente, publique ou privée, dotée d’une personnalité morale, qui souhaite porter un dispositif d’accompagnement pour les jeunes dans le cadre de la prépa-apprentissage peut candidater. La constitution de consortium pour associer des structures aux expertises complémentaires est encouragée.

 

Date d'ouverture de la consultation  :              2 septembre 2021 12:20

Date de clôture de consultation         :           15 novembre  2021 12:00

 

Les dossiers de candidature doivent être déposés avant 12h à la date limite de dépôts sur le même site.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article