Centre de Formation d'Apprentis crise sanitaire mesures renforcées

Publié le par Contrat Apprentissage

Un décret paru au Journal Officiel du 3 avril modifie les décrets du 16 et du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.
Il précise notamment les mesures liées aux déplacements des personnes notamment dans les cas où le lieu d'exercice de l'activité professionnelle est le domicile du client, à l'accueil du public dans certains établissements, notamment dans les CFA et les organismes de formation, ainsi que sur les marchés ouverts et couverts.
 
Les modalités d’accueil dans les CFA et organismes de formation sont précisées par le Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion.

Concernant la restauration et l'hébergement, elle devra cesser pour la période allant du 5 au 11 avril. A partir du 12 avril, les apprentis peuvent être autorisés à demeurer et déjeuner sur place dès lors que les responsables d’établissement veillent à définir une  organisation pratique permettant le strict respect des consignes sanitaires.

mots clé :

Covid-19, formation, apprentissage
COVID-19 : situation des CFA et des organismes de formation ...
Covid-19 : quels impacts pour la formation
Covid-19 : Mesures temporaires Emploi-Formation
Épidémie Coronavirus (Covid-19) -Jeunes alternants

Renforcement du protocole sanitaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article