Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Nuits de l’orientation 2021 des CCI

Publié le par Contrat Apprentissage

Depuis le 3 février et jusqu’au 17 mars 2021

 

 

Collégiens, lycéens et étudiants, les CCI vous invitent à préparer tranquillement votre avenir professionnel.

Contexte sanitaire oblige, les Nuits de l'Orientation 2021 des CCI se déroulent en ligne.
Parce que la sécurité sanitaire doit l'emporter et ne pas ajouter de l'inquiétude à une orientation professionnelle souvent, elle-même, source d'anxiété, les CCI organisent cette année, entre février et mars, 22 Nuits de l'Orientation numériques. Pour cette année si particulière, les CCI ont voulu maintenir ces événements appréciés des jeunes et de leur famille pour les informations, conseils et échanges qu'ils procurent.

Cette année encore, les Nuits de l'Orientation proposent, mais cette fois-ci uniquement sur le net, des conférences, des entretiens personnalisés avec des conseillers d'orientation, des speed dating avec des responsables d'entreprise, des moments de découverte des métiers sous la forme de fiches et de vidéos, ainsi que des tests et quizz d'orientation. L'occasion pour les jeunes de se repérer dans des univers professionnels multiples, et parfois complexes, et de trouver leur voie sans stress.

Depuis 2008, les CCI organisent des Nuits de l'orientation pour aider les collégiens, lycéens, étudiants à découvrir les métiers, filières et carrières qui s'offrent à eux. Durant ce moment privilégié, des spécialistes de l'orientation, des chefs d'entreprise mais aussi des salariés accompagnent les jeunes dans leur réflexion et répondent aux questions qu'ils se posent sur leur avenir professionnel.

En 2020, plus de 33 000 visiteurs ont participé aux 22 événements organisés par les CCI un peu partout en France.

À cocher dans votre agenda, la ou les dates des Nuits de l'Orientation qui vous conviennent le mieux entre février et mars 2021

Pour en savoir plus sur les évenements à venir :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article