Semaine Nationale de l’Apprentissage dans l’Artisanat

Publié le par Contrat Apprentissage

Cette semaine est un moyen de rendre plus visibles les actions quotidiennes en faveur des apprentis menées par les CMA, de faire naître des vocations et casser les idées préconçues en la matière :

  • Sensibilisation et orientation vers les métiers de l'artisanat et les CFA.
  • Améliorer durablement l'image des métiers de l'artisanat en valorisant l'offre de formation en apprentissage, innovante et moderne.

Pour cette nouvelle édition, les chambres de métiers et de l'artisanat et les CFA se bougent, ouvrent leurs portes et créent plusieurs événements à retrouver sur notre portail des chambres de métiers et de l'artisanat

 

12 influenceurs font la promotion des formations aux métiers de l'artisanat

Pour promouvoir l'événement, le réseau des CMA a fait appel à 12 influenceurs, Tik Tokeurs ou Instagrameurs, qui mettront en avant, chacun selon leur propre affinité, les métiers de l'artisanat et la formation en apprentissage : boulanger, pâtissier, coiffeur, barbier, plombier, maquilleuse, etc. Avec des concours en ligne à la clé.

 

Opération "Devenez des apprentis ambassadeurs" de vos CFA

Le réseau des CMA encourage chaque apprenti formé dans ses 112 CFA à participer à la vie active de leur centre de formation en mettant en avant, notamment sur les réseaux sociaux leur formation en apprentissage avec le hastag #GenerationArtisanat.

 

Ici je forme un apprenti : un petit macaron pour un acte fort d'affichage des valeurs de l'apprentissage dans l'artisanat

Vous formez un/des apprenti.s ? Faites-le savoir !

Les artisans communiquent désormais avec fierté leur engagement en faveur de l’apprentissage sur leurs vitrines avec le macaron « Ici je forme un apprenti ». Ambassadeurs des valeurs de la transmission et de leur savoir-faire, ces chefs d’entreprises, ces maîtres d’apprentissage, partout en France, informent ainsi les consommateurs sur leur acte d’achat citoyen et incitent les jeunes à taper à leurs portes pour valider un apprentissage.

Acteur de la formation des artisans de demain, les CMA et leurs 112 CFA accompagnent les jeunes, mais également les personnes en reconversion ou en recherche d’emploi, dans leur volonté d’apprendre un métier d’avenir.

L’apprentissage dans l'artisanat c’est : 33% des apprentis en France, 600 formations et 400 diplômes. 80 % des apprentis trouvent un emploi dans les six mois suivant sa formation.

 

Semaine Nationale de l’Apprentissage dans l’Artisanat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article