Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Semaine des services de l’automobile et de la mobilité

Publié le par Contrat Apprentissage

L’ANFA (Association nationale pour la formation automobile) prépare la 6ème édition de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité,

du 30 janvier au 6 février 2021.

L’événement aura lieu partout en France.

L’objectif ? Mettre en lumière la diversité des métiers du secteur, susciter des vocations et orienter vers les formations existantes.

« C’est un rendez-vous annuel désormais incontournable. Beaucoup de métiers restent encore méconnus ou pâtissent toujours d’une image qui ne correspond plus du tout à la réalité du terrain », explique Anne Gonon, responsable de la communication de l’ANFA.

« Cette année, pour assurer le succès de la manifestation dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, nous développons une plateforme d’événements digitaux. Nous encourageons les organismes de formation et les entreprises à y programmer des animations, visites et rencontres virtuelles auxquelles les visiteurs pourront assister depuis le site internet dédié. En pleine crise sanitaire, la promotion des métiers et l’accompagnement à l’orientation des jeunes est plus que jamais une priorité. »

En 2020, plus de 550 événements se sont déroulés dans plus de 330 établissements de formation et entreprises partout en France.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article