Lancement de la plateforme « Mon parcours handicap »

Publié le par Contrat Apprentissage

Objectif de la plateforme : offrir aux personnes en situation de handicap une information claire, fiable et accessible sur un portail unique.

L’idée est née du rapport « Plus simple la vie : 113 propositions pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap », remis au printemps 2018 par Adrien Taquet, député, et Jean-François Serres, membre du Conseil économique, social et environnemental, et qui préconisait notamment la mise en place d'un portail unique d'information et de services sur le handicap, orienté « parcours usagers ».

 

Vous y trouverez, à ce stade, des contenus sur :

  • les aides, droits et démarches, dont les aides à l’emploi,
  • l'emploi et la vie professionnelle, avec des informations relatives à l’accompagnement vers l’emploi et aux mesures spécifiques pour travailler avec un handicap et se maintenir en emploi,
  • la formation professionnelle.

 

Portail à destination des personnes en situation de handicap, mais aussi pour  les proches aidants et les professionnels de l'accompagnement.

 

La plateforme a été conçue afin d’être accessible à différents types de handicaps : navigation avec synthèse vocale, sans souris, grossissement des caractères, modification des couleurs, contenus en Facile à lire et à comprendre (FALC) etc. …

 

Accès au Portail   :   https://www.monparcourshandicap.gouv.fr/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article