Lancement des Chantiers de France pour rebâtir Notre-Dame de Paris

Publié le par Contrat Apprentissage

Suite à l'incendie survenu à la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et Franck Riester, ministre de la Culture, ont lancé le 18 avril 2019 les Chantiers de France.
 
Ce lancement s'est fait avec les représentants des filières formant aux métiers nécessaires à la reconstruction de l'édifice, notamment Patrick Liébus, président de la CAPEB, Bernard Stalter, président de CMA France, et Jean-Claude Bellanger, secrétaire général des Compagnons du Devoir.
 
Les Chantiers de France regrouperont les CFA et lycées professionnels formant aux métiers de la construction et aux métiers d'art dans toute la France, pour participer à la rénovation du patrimoine français, et en premier lieu de Notre-Dame de Paris. Ils répondent à deux objectifs : tenir le délai de reconstruction de 5 ans, et former les jeunes désireux de s'engager dans ce défi aux métiers attendus pour le chantier (charpentier, maçon, tailleur de pierre, couvreur, vitrailliste, peintre décorateur, facteur d'orgue, sculpteur...)
 
 
Source(s) :
Les Chantiers de France pour rebâtir Notre-Dame de Paris .- in : site Ministère du Travail, 18/04/2019, 1p. - En ligne sur le site du Ministère du Travail

Notre-Dame de Paris : l'Etat lance les "Chantiers de France" / Hamiche Samira .- in : Monde des artisans.fr (Le), 18/04/2019, 1p. - En ligne sur le site du Monde des artisans
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article