Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelles compétences des régions en matière d’information sur les métiers

Publié le par Contrat Apprentissage

Des précisons sur les nouvelles missions des régions en matière d’information sur les métiers et les formations en direction des élèves et de leurs familles, des apprentis.

 

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018, dans son article 18, a étendu la compétence des régions à l’orientation des publics scolaires et universitaires, comprenant des actions d’information sur les métiers et les formations dans les établissements, collèges, lycées, ....

Les régions organisent, en lien avec les services de l’Etat, des actions d’information sur les formations, les métiers pendant la scolarité en collège et en lycée. Dans le cadre de l’accompagnement des choix d’orientation les psychologues de l’éducation nationale, les conseillers principaux d’éducation et les enseignants participent à la diffusion de cette information auprès des élèves et leurs familles.

L’établissement scolaire pourra en lien avec la Conseil régional entretenir  des contacts avec les organisations professionnelles, les branches professionnelles, et les entreprises souhaitant être partenaires pour faciliter leur participation à cette information sur les métiers.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article