Un guide de rédaction des offres d'emploi

Publié le par Contrat Apprentissage

Rédiger une offre d'emploi

Rédiger une offre d'emploi

Développer la qualité de la rédaction de vos offres d'emploi est déterminant pour leur attractivité et le bon positionnement des candidats. Une offre bien rédigée facilitera vos recrutements.

La rédaction d’une offre d’emploi est donc une étape essentielle de vos recrutements mais également un exercice délicat.

Les informations transmises dans une annonce doivent être valorisantes pour attirer des candidats et rester strictement objectives et respectueuses d’un cadre juridique en constante évolution.

Afin de vous aider dans la rédaction de vos annonces et contribuer ainsi à diffuser de bonnes pratiques, Pôle emploi a conçu le guide d’aide à la rédaction des offres d’emploi (à droite sur cette page "A télécharger").

Dans ce guide, vous trouverez en première partie une aide dans les différentes étapes pour déposer votre offre, la valoriser et permettre ainsi aux candidats intéressés de se positionner plus justement.

La seconde partie est consacrée aux règles légales qui s’appliquent à la publication de toute offre d’emploi, comme les différentes mentions interdites, les exceptions légales, les nouvelles dispositions concernant le temps partiel ou les sanctions civiles/pénales qui sont encourues en cas de non respect des textes réglementaires.

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