Apprentissage dans un GEIQ

Publié le par Contrat Apprentissage

Trouver des compétences grâce à un groupement d’employeurs

Si vous n’avez pas les moyens de recruter seul un salarié et à temps plein, vous pouvez rejoindre ou constituer avec d’autres un groupement d’employeurs.
Le groupement d’employeurs permet à ses membres de recruter un ou plusieurs salariés qui sont mis à disposition des entreprises membres. Cela peut également vous permettre de recevoir un conseil et/ou un appui en matière de ressources humaines.

Chaque entreprise membre partage et supporte les coûts liés aux frais salariaux. Les frais de gestion RH sont ainsi mutualisés et donc réduits au minimum pour chaque membre.

Pour bénéficier d’un conseil et d’un accompagnement RH sur la création d’un groupement d’employeurs vous pouvez recourir à une prestation de « conseil en ressources humaines » cofinancée par l’État.

Pour en savoir + sur la prestation de conseil en ressources humaines pour les TPE-PME.

Il existe également le GEIQ (groupement d'employeurs pour l'insertion et la qualification).

Les GEIQ regroupent des entreprises, qui pour résoudre leurs problèmes structurels de recrutement, parient sur le potentiel des personnes éloignées de l’emploi. Grâce à l’implication des entreprises dans le cadre d’un groupement d’employeur, à la mise en place d’un double tutorat social et professionnel et à une individualisation des parcours de formation, les GEIQ font réussir des contrats en alternance qui n’auraient jamais été signés " en direct ".

solution difficultés de recrutement groupement d'employeurs

Commenter cet article