Campagne apprentissage 2015

Publié le par Contrat Apprentissage

Myriam EL KHOMRI, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social prend acte avec satisfaction des premiers résultats de la campagne apprentissage 2015.

 

La campagne démarrée en juin connaît son meilleur résultat depuis 4 ans, avec 48 500 entrées entre juin et août, soit 6,5 % de plus dans le secteur privé. Avec les recrutements en cours des apprentis dans le secteur public, l’évolution du nombre d’entrées sera plus forte. Plus de 1000 contrats ont déjà été conclus.

 

Le plan relance de l’apprentissage et la création de l’aide aux jeunes apprentis ouverte depuis le 1er juin ont redonné confiance aux entreprises et produisent des résultats encourageants. Par ailleurs, le développement de l’apprentissage été fortement conforté : 200 millions d’euros de ressources supplémentaires sont disponibles cette année.

 

La ministre du Travail, de l’emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social entame depuis aujourd’hui un tour de France des régions afin de mobiliser l’ensemble des partenaires économiques et sociaux sur les questions de l’emploi et de la formation professionnelle en vue de renforcer l’efficacité des réponses aux besoins des entreprises et des demandeurs d’emploi.

Commenter cet article